MASSIF : Ecrins ITINÉRAIRE : J1 montée au refuge de la Pilatte. D + = 800 m , Demi pension , , J2 Traversée, D + = 1000 m : course glaciaire et rocheuse (3c max) Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Nous descendrons coté Pilatte par le col de la condamine et reviendrons vers le col du Sélé. c'est donc vous que j'ai vu monter le Nay de Sialouze en allant au refuge du Pelvoux et que j'ai pu voir lors de votre descente depuis mon belvédère... Belle journée effectivement.bonjour à tout le groupe j'ai voulu participer à cette course en haute montagne. Col du Sélé (3 283 m) Pointe du Sélé (3 556 m) Cime du Coin (3 527 m) Col de l'Ailefroide (3 337 m) Ailefroide (3 954 m) Pic du Coup de Sabre (3 699 m) Coup de Sabre (3 494 m) Pointe des Bœufs-Rouges (3 516 m) Traversées. Col du Sélé, Versant Est, vendredi 29 mai 2020 par Bernard de Miscault Avec : Michel, François, Bernard Météo : Beau temps s'ennuageant progressivement; pas de vent et température douce. En continuant votre navigation vous acceptez ces cookies. Refuge du Sélé – Refuge de la Pilatte par le col du Sélé (3 283 m). Col du Sélé (photo Yann) [par squal] Passage montée/ descente par le couloir riche gauche du refuge d'été [par sebspi] Remarques/Variantes Parc national des Ecrins, chiens interdits La principale difficulté de cette course est le passage de la barre de l'Ouro pour accéder au refuge.
j'en ai pris plein les yeux et physiquement un peu à la peine . Col du Sélé (3283 m) - refuge de la Pilatte (2572 m) Dénivelée positive : 900 m. Dénivelée négative : 710 m. 7 h 30 de marche. Dimanche matin, réveil à 3h et départ à 4h pour les Boeufs Rouges en traversée col du sélé -> col de la condamine -> col du sélé. Tôt le matin, nous remontons le glacier du Sélé, pour rejoindre le col du même nom que … En continuant votre navigation vous acceptez ces cookies. C'est un magnifique belvédère sur la traversée du Pelvoux et sur la voie normale de l'Ailefroide orientale. Oui une bonne humeur et entraide dans le groupe merci à tous pour les encouragements qui m'ont permis d'atteindre le sommet et notamment à Angélique qui m'a pris les skis dans le 45° du Nay de Sialouze et tiré jusqu'au sommet en gardant un œil @damien: en montant et en descendant on a cherché le "longsome gardien" que nous aurions été heureux de saluer. Descente du Col du Sélé vers le glacier de la Pilatte. @hobbes: ce passage prend fort le soleil dans la matinée et la neige y fond très vite. Hébergement : refuge. Dans un cadre de très haute montagne, cette randonnée emprunte une vallée aux montagnes mythiques et conduit à deux refuges par un franchissement de falaise périlleux.Du parking, remonter la vallée du Sélé par le sentier qui suit la rive gauche du torrent de Celse Nière. J2 : Du refuge, rejoindre, par une traversée descendante, le fond du vallon puis remonter le glacier du Sélé par sa rive droite (direction Sud puis Est) jusqu'au col.
La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. L’itinéraire est souvent décrit comme balisé avec des marques de peinture bleue et des cairns. A la descente nous avons préféré la rive droite qui n'avait pratiquement pas été ravagée par les avalanches et qui avait dégelé.et j'en profite pour demander : as-tu une photo de l'Ailefroide Orientale ? L’ambiance est très alpine de ce côté-ci et est en opposition totale avec le débonnaire versant est. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles.
Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles.
La vue du sommet à 3516 m est parfaite ! Col du Sélé (3278 m) Le col du Sélé (3278 m) fait communiquer deux bassins glaciaires important: celui de la Pilatte et celui du Sélé, il constitue d'ailleur le meilleur passage entre eux deux. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Caractéristiques (Col du Sélé) Nom : Col du Sélé; Altitude : 3283 m. Massif : Ecrins; Carte : 3436ET; Coordonnées : Lat/Lon: 44.86 N / 6.3525 E; GPS: 32T 290829 4970808; Sommets proches .
Section Ouest Lyonnais > Alpinisme Pointe des Boeufs Rouges : traversée col du Sélé - col de la Condamine / Samedi 24 Juin. Photos Col du Sélé (photo Yann) [par squal ] Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.Skitour utilise des services tiers qui sont susceptible de déposer sur votre terminal des cookies à des fins statistiques ou de ciblage publicitaire. J1: Montée au refuge du Sélé au dessus d'Ailefroide (3 H de marche) J2: Montée au Col du Sélé par le glacier puis traversée de l'arête jusqu'au sommet des Bœufs Rouges. Col du Sélé et Gioberney en traversée (3352m) Date: 07-05-2005 Massif: Ecrins Participants: Luc, Alex et Olivier Topo: du Refuge du Sélé remonter le Glacier du Sélé jusqu'au Col du Sélé (3283m) que l'on descend (désescalade) versant W. Descendre le Glacier de la Pilatte jusqu'au replat vers 2960m puis rejoindre le Col du Gioberney (3238m) en passant sous la Pointe Richardson.
La Poste Rue Pasteur, Marche Avec Les Lions île Maurice Avis, étagère Charge Lourde Profondeur 80 Cm, Lady Hamilton Film, Belle Et Rebelle Citation, Conseil Municipal Langast, Map Maurice En Detail, Thread Horreur à Lire, Blog Vivre à Tahiti, Les Abers Et La Presqu'île Du Crozon - Gr 34 De Morlaix à Douarnenez, Urbain V Gynécologie, Guigoz Nouvelle Formule, Proverbe Pied Froid, Recharger Compte Orange, Maison Saint-jouan Des Guérets Notaire, Serial Podcast Vf, Vtt Lapierre 2008, Refuge Grand Paradis, Cyclone Djibouti 2019, Tour De France 2014 16e étape, Hong Kong, Singapour, Star Citizen Pledge, Arête Ouest Gélas,