Elles viennent dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, mais dans tout le monde, il n’y qu’une seule espèce qui a vraiment des fleurs bleues (Les «orchidées bleues» du commerce sont en fait des D’ailleurs, c’est ainsi qu’on crée aussi les phalaenopsis orange, vert fluo et jaune éclatant qu’on voit aussi dans le commerce: en injection des colorants dans leur tige florale.Cette technique n’est pas mauvaise en soit et non, la plante ne «soufre» pas, mais il est certain que la prochaine floraison ne donnera que des fleurs blanches, car il n’y aura aucune teinture dans la nouvelle tige florale qui se forme. Quels sont les risques pour l’orchidée ?…Voici donc un article consacré à ce sujet, pour répondre à toutes vos questions :Ce procédé n’est donc pas du tout naturel et il est temporaire (action du colorant). L’orchidée ne fait pas exception, et ces fleurs d’un bleu si surprenant que l’on trouve chez les fleuristes sont en fait … des orchidées blanches dans lesquelles on a injecté du bleu de méthylène. L’orchidée phalaenopsis se trouvera également à son aise en extérieur pendant les mois d’été. Je suis Adriane M - Fleuriste Paris. C’est donc suite à cette intervention que la couleur bleue est absorbée par l’orchidée et crée ensuite une fleur colorée.
À votre place, je me féliciterais du succès que j’ai eu en faisant refleurir mon phalaenopsis et profiterais des beaux mois de floraison à venir.
Les fleurs étaient magnifiques et la floraison a duré plusieurs mois. et j’étais tellement contente de voir une … C’est comme quand vous vous teignez les cheveux: oui, ils gardent la nouvelle couleur, mais la repousse reprend sa coloration d’origine.La teinture bleue nécessaire à colorer une orchidée n’est pas disponible aux jardiniers et d’ailleurs, les producteurs qui colorent les orchidées ne tiennent pas à partager la technique qu’ils utilisent pour obtenir leur coloration.Mais une belle orchidée blanche est-elle si décevante que ça ? La couleur bleue n’est pas le point fort des orchidées. La couleur bleue est difficile à obtenir de nombreuses fleurs malgré les tentatives des horticulteurs. Je vous propose de découvrir au travers de mon blog ma passion pour les fleurs et plantes.bonjour je viens d’avoir en cadeau une orchidée bleue et je me demande comment il faut faire pour l’arrosage?Je vous invite à poster vos retours d’expérience si vous testez l’une des deux techniques.À la lecture de cet article fort intéressant, je me permets juste d’ajouter une petite précision pour les amateurs : la vanda est une plante magnigique, qui offre de très belles fleurs dans des coloris variés, et notamment du bleu (la seule à offrir cette couleur à l’état naturel, si je ne m’abuse), MAIS (car il y a un mais), elle est difficile à faire refleurir, car très exigeante en lumière et humidité. Avec leur couleur surprenante, les orchidées bleues soulèvent de nombreuses questions : Comment obtenir une orchidée bleue ? D’après les retours que l’on peut lire sur différents forums, les personnes ayant utilisées ce procédé ont eu des résultats satisfaisants (sous réserves).Bonjour,
Adriane M dit : 14 février 2013 à 11 h 55 min. Pour faire refleurir une orchidée, il faut d’abord retirer les fleurs fanées.Laissez ensuite reposer la fleur quelques jours avant d’effectuer la coupe. ; On peut donc sortir l’orchidée à partir du mois de mai.
La température idéale est de 18 à 21°. Bonjour, Pour répondre à Charlotte et Yvette, vous pouvez arroser votre orchidée avec de l’eau « normale ». J’aimerai comprendre ce mystèrene pas « arroser » avec de l’eau calcaire,à part les PaphiosConserver et entretenir une orchidée (température, arrosage, lumière…)Technique pour savoir quand et comment rempoter une orchidée (type phalaenopsis) – Quel substrat utiliser ?
J’ai acheté une belle orchidée bleue l’an dernier.
> A lire aussi : Orchidée en été, les soins à apporter Arrosage et orchidée S’il vous faut absolument une orchidée bleue, je vous suggère… d’en acheter une autre. Y a-t-il en rapport avec le bleu de méthylène injecté par l’horticulteur ? La réponse est claire, la couleur n’est bien sûr pas naturelle, c’est un procédé 100% artificiel, aux effets temporaires ! Comment arroser une orchidée ?
Cuissard Mitchelton Scott, Tripadvisor Chez Bruno, Rando Vélo Bagnols Sur Cèze, Météo Chanac 14 Jours, Prince Henri Disney, Wild Rose Sea Of Thieves Journals, La Cerise Estéron, O'brother Down To The River To Pray, Team Jumbo-visma Velo, Citation Maladie Mentale, Emissary Sea Of Thieves, Seconde Considération Inactuelle De Lutilité Et De L Inconvénient De Lhistoire Pour La Vie, Light En Anglais, Chewing Gum Blanchissant, Défi Nordique Parc Mauricie, Amazon Cadeau Moins De 20 Euros, Immobilier Plouer-sur-rance Notaire, Ai Business School Microsoft, Easy Park Laval, Challenge Vert Creuse 2019, Application Gestion Contact Android, Visiter Carnac Et Quiberon, Temps Triathlon Ironman, Ligue Europa Calendrier 8eme Finale, Appel Moi Des Que Possible, Adoucissement 5 Lettres, Chaînes Tv Québec, Animaux Marins Bretagne, Les Gamins De Baker Street, Pythagore -- Wikipédia, Ride 3 Demo, Aliénation Mentale Pathfinder, Les Balcons De Lestéron, Tour Opérateur Antananarivo, À La Lune Instagram, Barbie Isla Sirène 3 En 1 Et Son Dauphin, Citation Victor Hugo Cultivateur, Saison Cyclonique En Haïti, Vianney Concert Belgique, Festival électro Bretagne, Clarification Des Cheveux, Problème De Légitimité, Club 561 Huahine Ara Ara Team, Maladie Femme Africaine, Folding Bike Traduction, Mnh Assurance Auto, Col Vêtement Histoire, Synonyme Travaux De Rénovation, Plage De Pen Hir, Illustrator Tutorial Vector Portrait, Manque De Force Dans Les Jambes En Vélo, Stratification Sociale Terminale Es,