Grosse pluie à la descente dans le pas de l’oeille, ce qui n’a pas amélioré l’adhérence. Le retour s’effectue par le sentier du Pas de l’Oeille ... descend en lacets assez raides ..." : même problème qu’à la montée en cas de lacet dénoué - le renouer si l’on ne veut pas se c ... la f ..."... puis traverse l’alpage des Ayes avant de rejoindre le chemin de montée ... " : ajouter ¼ d’heure si l’on doit slalomer au milieu d’un troupeau de mammifères domestiques de l’espèce Bos Taurus et de la famille des bovidés, généralement porteurs de cornes sur le front.Oui ben, j’espère que les temps sont recalculés intelligemment. Au bout d'un kilomètre, nous avons rejoins le col de Ayes pour débuter notre ascension.
Dans le topo cité ci-dessus la photo "Les Lances au lever" montre que la Dent de Crolles (au fond) est encore bien enneigée. Ce n’est que mon avis...de randonneuse "débutante" peut être.Pour les randonneurs qui ont une horloge dans l’estomac et un ego un peu trop développé du genre…Merci à Stellana pour son avis de "randonneuse débutante" et à JMT pour le lien avec le site "randonner-malin" qui reprend globalement les données couramment utilisées sur tous les guides et autres topos et qui sont la base des temps indiqués sur mes topos.
Description Pour cette randonnée de 7 km jusqu'à la Dent de Crolles, nous sommes partis du col du Coq à 1434 pile à la limite d'une magnifique mer de nuage recouvrant Grenoble. Voila pour les temps, je suis un habitué de la dent de Crolles, je l’a fait entre 5 et 10 fois par an.
If faudrait ajouter cette info dans le topo !L’itinéraire du pas de l’Oeille est souvent praticable un peu plus tôt.On se renseigne sur l’état du manteau neigeux avant de s’embarquer c’est une question de bon sens ; quant à le mentionner dans le topo non !
Et que, la présence de certains névés "mal placés" sur de raides dévers peuvent être très dangereux, et constituer des obstacles infranchissables. La randonnée n’est pas une course de vitesse et ceux qui se sentent forts peuvent aller se mesurer sur des trails type UTMB et on verra à l’arrivée s’ils seront aussi fringants !Fait hier après-midi dans le sens indiqué sur le topo (le bon choix résolument) et par temps médiocre (pluie, un peu de grêle, un gros nuage limitant à visibilité à 15 m) mais en partant depuis le parking à 1217 m d’altitude dans une épingle à cheveu sur la commune de Saint Pancrasse. Certes, un randonneur averti saura faire demi-tour si c’est trop mauvais, mais quid de celui qui monte par l’Oeille et se fait bloquer en descente vers le Glaz ?Le topo date de 2008 le paragraphe concernant la difficulté n’existait pas à l’époque celle-ci est précisée dans le texte.
Je vous déconseille donc cet itinéraire tant que la neige n’aura pas complètement disparu !J’aimerais savoir si récemment quelqu’un est monté à la dent de Crolles, car j’aimerais m’y rendre demain (le temps a l’air superbe) ou dimanche... Je voulais votre avis (sachant que je suis déjà monté cet hiver alors que le trou du glaz était encore enneigé, mais avec beau temps).En fait difficile à dire mais il a neigé ces dernières jours confirmer par la vue des sommets depuis la maison qui n’avaient plus de neigeD’accord, donc il a neigé et il y a un peu de neige qui est tombée ?
Si l’un des lacets est dénoué, compter 6 minutes et 5 secondes de plus."
Elle offre un magnifique panorama sur l’ensemble de la Chartreuse Sud, le Massif de Belledonne et la vallée du Grésivaudan.
!C’est le slogan du site depuis 2011. 2.062m), est une randonnée relativement facile (dénivelée 662m), à proximité de Grenoble, qui offre un beau panorama sur l'ensemble de la Chartreuse Sud, le Massif de Belledonne et la vallée du Grésivaudan.
En guise de dessert, le Roc d’Arguille et Pravouta, deux petits sommets plus modestes et moins fréquentés, mais qui méritent (...)Après la découverte du vallon sauvage de Manival, les points de vue que nous offrent le col du Baure et le discret sommet du Château Nardent sont un véritable régal (...)
En donnant des infos optimistes ou pessimistes vous faussez ce choix.Mélusine, vous trouvez que 4h pour 700m de dénivelé c’est "pessimiste" ?
Je vous souhaite une belle rando vers ce sommet qui vous laissera certainement un très agréable souvenir.Dans les conditions indiquées cette rando me paraît impossible car les 2 passages escarpés que tu vas rencontrer à proximité du Trou du Glas sont inaccessibles à un chien, fût-il avec la "patte montagnarde".
Je ne m’abaisserai pas à alimenter une polémique effectivement stérile (et bête) et je redis aux "amateurs de performances" qu’ils peuvent aussi participer à tous les grands trails des Alpes, histoire de se mesurer avec des extra-terrestres !
Cela étant il existe beaucoup d’autres possibilités de randos agréables en Chartreuse que tu pourras faire avec ton toutou et que tu trouveras sur le site ou sur mon blog "randonneesmontagne@over-blog.com".Randonnée dans le Parc de la Chartreuse : à priori chiens INTERDITS même tenu en laisse. Les paysages sont superbes tout au long du parcours et ce n’était qu’un tapis de fleurs ! Montée tranquille en 2h avec le temps de profiter du paysage . Je pense que nous allons rajouter un petit laïus dans le paragraphe ’précisions sur la difficulté’.
Je ne voudrais pas monter là haut et devoir faire demi tour par crainte :-pCe n’est pas une rando vertigineuse (pas de vide) mais le passage câblé au-dessus du Trou du Glas (quelques mètres d’escalade facile ou il faut simplement s’aider de ses mains) demande un minimum d’attention.
Nous sommes passés à coté du Trou de Glaz sur le sentier du GR9.
Orchestre Confinement, Carmen, Maison à Vendre 03 Vichy, Zanzibar Club Vacances, Numero Téléphone Ambassade Ile Maurice, Course De Côte De Barr 2019, Fabriquer Range Bûche Intérieur, Thomas Piketty Couple, Big Ben Interactive Bourse, Nom Albatros Bernard Et Bianca, Maisons à Vendre Golf Morbihan, Camping Avec Piscine Chauffée Alpes-de-haute-provence, Station Nordique Somport, César Itinera Electronica, Ses Grains Font Mâle 6 Lettres, îles Malaisie En Février, Perle And Co Tissu, Webcam Lachat Retord, Fleuve Russe Mots Fléchés, Note Pcm 2019, Visite Volcan Haleakala, Acheter Vêtement En Inde, Maison à Vendre Caulnes Agence De Dinan, Championnat Du Monde Eau Libre 2019, Madagascar Religion Statistics, Motogp Zarco 2020, Radio Panoramique Dentaire Résultat, Biop Observatoire De Paris, Restaurant Gaillac Tarn, Série Anthologie Définition, Vinokourov Tour 2011, Centaure Harry Potter Acteur, Nouveauté Moto 2020 Honda,