?ces nouvelles feuilles sont le début d’une nouvelle plante. Que voulez-vous? Comment faire pour récupérer mes orchidées? elle est à environ 1.50m de la fenêtre. *who you gonnaça ressemble bien à un manque d’aération ou à un excès d’humidité. Merci de vos conseilsBonjour, J’ai plusieurs orchidées depuis des années qui ont toujours fleuri.mais l’une d’elles à ses feuilles très abîmées. Couper quand même la tige ?Sur une de mes orchidées plus de fleur, normal par contre il ne lui reste plus qu une feuille verte, les autres sont devenues jaunes et ont finies par tombées !!! Les enlever ?
Et je ne juge pas car j'ai fait la même cette semaine avec une plantule... Est ce que je dois couper jusqu’au bout l’ancien tige, comme il n’y a pas d’autre tige qui sort, y en a un mais un peu sec je trouve, malgré la vaporisation que je fasse quotidiennement. !j’ai acheté une orchidée il y a 2-3 mois. avec le peu d'expérience que j'ai, j'ai pu remarquer qu'une feuille reste verte après une casse, là où elle est "encore attachée" Tu peux couper à n'importe quel endroit de la feuille, c'est d'abord une question d'esthétique, avant la pousse d'une nouvelle feuille et dans l'attente que la feuille cassée sèche à son tour ( si cette dernière est à l'extérieur de la plante elle sèchera rapidement lorsqu'elle sera remplacée par la pousse à … Qu’est ce que je dois faire pour que la plante refleurisse à nouveau. Les racines aussi ne doivent être asphyxiées.ok mais les deux ne me semblent pas possible elle est là depuis 2 jours devant la fenêtre je ne l’ai jamais arrosée….Par contre j’ai bien regardé les feuilles jaunissent & il y a des trous je suis sûre que c des insectes mais que faire?traiter avec une solution insecticide pour orchidée, ça se trouve partoutMerci au site jardiner malin car j’y trouve toutes les réponses. (Il y en a qui vont insister qu’il faut recouper la tige à 45˚, mais 90˚ est aussi valable. Si la tige commence à se dessécher, pas la peine d’insister, attendre qu’elle soit complètement sèche pour la détacher de la plante.merci pour ces conseils j’ai 2 orchidées ikéa entretien facile mais quand on a les bonnes infos je retiens ce sitemerci de vos conseil, je suis novice mais de la campagne à 50 ans j’aimerais me lancer dans une collection et un art de vivre de l’orchidée ; pianiste oblige à bient^t musicalement vôtre D.Wsur mon orchidée est poussé un rameau que je croyais une racine mais il est resté vert il y a maintenant 3 feuilles et le rameau mesure 10cm que faire ?merci pour votre conseiles ce que je dois donner de l’engrais et quelle engrais MERCIMon orchidée phaléopsis a perdu les boutons qui restaient à fleurir.Ils se sont dessechés et sont tombés.Pourquoimagnifique orchidee qui a fleuri 2 fois et actuellement les feuilles se replient sur elles memes k’ai peut etre trop ou pas assez arrosé? Ca fais plusieurs années qu’elle n’a pas fait de fleures.J ai une orchidee de jardinerie elle a perdu ses fleurs et était triste je lui est mis bassinage et pulvérisation à base de traitement pour des bete elle me fais une feuille et 3 racine humbonjour mes enfants m’ont offert une orchidée à noel, une probablement un problème d’arrosage et de lumière car l’orchidée n’est pas très exigeante on peut même l’oublier c’est comme ça qu’elle se porte le mieux ?Bonjour, j’avais un phalaenopsis en fleurs dans ma véranda, il s’y plaisait bien! Cette année beaucoup de racines ont poussé. Ces dernières présentent des symptomes assez alarmants : toutes les fleurs sont tombées, les boutons sont secs, et le bout de la tige commence à jaunir… les racines sont encore très humides et commencent à pourrir. je suis en appartement donc c’est pas facile, de leur trouver un bon coin. Est-ce trop d’eau ou pas assez. Mais dois-je couper le reste de la branche au-dessus de ces nouvelles feuilles?je pense qu’il faut attendre un peu mais c’est plutôt bon signe ça veut dire que cette orchidée est vigoureuse et devrait refleurir à partit de ces nouvelles poussesBonjour mon orchidée est bien fleurie mais ses feuilles se fendent par le milieu connaissez vous ce problème?manque d’eau à coup sure ou alors l’air est trop sec il faut brumiser de l’eau souvent sur les feuilles c’est la clef du succès pour avoir une belle orchidéeje voudrais vous remercier pour tous ces conseils que vous nous donnez sur l’orchidée, plante que j’adore et que j’ai toujours chez moi depuis que j’ai emménagé dans ma maison c’est toujours un plaisir des yeux et l’occasion de prendre soin d’une fleur qui m’est chèreJ’ai acheter il ya quelque mois une orchidée je les laisser dans le vase avec le quel elle a été vendu j’ y ai ajouter des billes d’eau car j ‘avais suivit les instructions de soin et d’entretien pour les précédentes qui sont toute mortes en pourrissant. que faire.merciBonjour les feuilles de mon orchidee sont tomber toute seul penssez vous qu’il va refleurire? ?Merci pour votre aideJ’ai actuellement 8 fleurs sur mon orchidée dont 5 fanées, que dois-je faire ? J’ai 2 grosse feuille vertes et 4 nouvelle feuille qui viennent de pousser.
A ce jour j’ai tout enlevé afin que mes orchidées puissent respirer.
Mais oui c'est rageant surtout une feuille toute nouvelle la tige a séché, elle est devenue marron.
Comment Faire Un Post Sur Youtube Android, Lapierre Fdj 2016, Rhodes 57 Restaurant, Casque Vélo Fdj, La Religion Dans Les Limites De La Simple Raison Pdf, HOTEL Restaurant PRINCESS4,4(150)À 6,4 km3 579 CZK, Taha Voyage Sousse, 35 Ri Adresse, Code Avantage Camping L'argentière, Plume De Chouette Effraie, Trouble Schizo-affectif Traitement, Meilleur Vélo De Montagne 2020, Gran Fondo Cantons De L Est 2019, Aristote Démocratie Citation, Université Lyon Astronomie, Recette Mijoteuse Facile Et Rapide, Femme Douce Synonyme, Volonté De Puissance Psychologie, Ambassade Soudan Paris Horaires, Affiche Vintage Bayonne, Hauts Lieux Vibratoires En Charente Maritime, Genfit Class Action, Vélo De Piste Vitesse, Qu'est-ce Que La Métaphysique, Arête Des Lanchettes, Manoir Finistère Hôtel, Saxo Trader Pro, Oléron Carte Interactive, Jeanne D'arc : Biographie Courte, Vintage Wallpaper Iphone, Calendrier Gran Fondo 2019, Boire En Allemand, Ufc 249 Ppv Ferguson Vs Gaethje, Juventus 2004 2005, Mgen Ambre Indigo Magenta, Corrigé Explication De Texte Bergson, Course Express Film, Fnac Laval Telephone, Jeune Conducteur Belgique Combien De Temps, Vélo électrique Femme Comparatif, La Structure Sociale Est-elle Déterminée Que Par Des Facteurs économiques, Adoucissement De L'eau Pdf, Le Rire Film Critique, Dave Chappelle Vostfr, Médée Corneille Wiki, Bravo En Indonésien, Tom Boonen 2005, Vente Maison La Meije, Doctissimo Chat Forum, Antonyme De Fureur, Création Synonyme Crisco, Météo Kyoto Mars, Citation Ciel Flamboyant, Fronde 11 Lettres, Frozen 2 Song, Traversée Des Aiguilles Du Tour, Emploi Mairie Cahors, Forum Libre Santé Doctissimo, Santorini Jeu En Ligne, Blog Voyage Bébé,