La scène suivante met le père et le fils face à face. Thésée interrompt le couple et accuse Aricie d’aimer un homme adultère. Phèdre dévoile à sa nourrice Œnone le mal qui la ronge : amoureuse de son beau-fils Hyppolite, elle brûle de cet amour coupable, et souhaite mourir. Aricie l’éclaire à demi-mots sur la culpabilité de Phèdre.
Accablé, celui-ci décide d’adopter Aricie et de rendre les honneurs funèbres à son fils. 1. Je vais juste un peu m’en inspirer.Ah oui vraiment un superbe commentaire sincèrement je suis nulle car je ne peux pas faire comme telle exemple de commentaire même si je suis à un niveau supérieur à l université mais bon Dieu merci S’ensuit une confrontation entre Thésée et Hippolyte. Texte étudié: HIPPOLYTE. Phèdre, pleine de repentir, est prête à révéler la vérité à Thésée, mais la révélation de l’amour réciproque entre Hippolyte et Aricie la rend folle de jalousie : elle décide donc de laisser périr Hippolyte.
« La fille de Minos et de Pasiphaé. Phèdre, Jean Racine Fiche de lecture. Phèdre, qui s’est empoisonnée, paraît pour délivrer toute la vérité à son époux et meurt à ses pieds. Thésée est de retour. Je me suis engagé trop avant. Figures de style—Exercices tirés de Phèdre FREN 332-4. Phèdre, Jean Racine. Hippolyte est effaré. Celle-ci lui propose plutôt de prendre les devants en accusant Hippolyte d’un amour incestueux. Au début de ce quatrième acte, Oenone ,dans une entrevue avec Thésée, rejette la faute de l’amour incestueux sur Hippolyte, et ainsi dirige la colère du roi sur son fils, et par la même occasion, en protège Phèdre. Je commence vraiment a désespérer… Je serai incapable de faire un commentaire d’une telle qualité pour le bac. L’espoir renaît, Phèdre ne souhaite plus se donner la mort.Hippolyte rend à Aricie sa liberté et finit par lui déclarer sa passion, au grand bonheur d’Aricie qui l’aime en retour. Scène 2 : Elle se reprend et, au comble de la honte, implore l’aide de Vénus. » (Hippolyte, I, i, 36 = dit par Hippolyte dans Acte I, scène i, vers 36). Phèdre, très émue par la présence d’Hippolyte, oublie toute prudence et confie à Hippolyte son amour honteux. (accroche avec informations sur l’oeuvre et sur l’auteur)Au début de ce quatrième acte, Oenone ,dans une entrevue avec Thésée, rejette la faute de l’amour incestueux sur Hippolyte, et ainsi dirige la colère du roi sur son fils, et par la même occasion, en protège Phèdre. Bientôt, Théramène vient annoncer la mort d’Hippolyte causée par un monstre marin. COMMENTAIRE PHEDRE ACTE II SCENE 2 Au XVIIème siècle, la tragédie classique a fait son apparition dans le théâtre. Figures de style; Grammaire; Anglais Mathématiques Espagnol SVT Physique-chimie Allemand Accueil. Je vois que la raison cède à la violence. Parmi ses dramaturges, nous pouvons citer Jean Racine, auteur de plusieurs tragédies classiques comme Britannicus, Esther et, la plus connue, Phèdre. Vous pouvez bien écrire sur cette fiche. Il le bannit et appelle la colère de Neptune sur Hippolyte. Copyright © Les Cours Julien Phèdre, Acte IV (4), scène II (2), tirade de Thésée, Racine, 1677. marque le début du succès pour Racine. Panope apporte à Phèdre la rumeur de la mort de Thésée.
Il est très étonné de l’accueil glacial que lui réserve Phèdre et de la demande d’Hippolyte de pouvoir quitter Trézène au plus vite.Œnone annonce à Thésée qu’Hippolyte est amoureux de Phèdre. Fiches de lecture. Racine : Phèdre : Acte IV scène 6; RACINE : PHEDRE : ACTE II SCENE 2 : VERS 524 - 552 .
Soumission Houellebecq Critique, Science Et Humanité, Nuit Insolite Dans Un Phare En France, Il Habite Dans Un Lieu Donné, Plan Morlaix Pdf, Marathon Bromont 2019, Merci Avec Point D'exclamation Signification, Bmx Race 2017, Retrait Permis Alcool Passager, Jouet Vaiana Maui, Nouvelle Technologie Innovante, Madame Vacances Avis, Moto Guzzi V7 Sound, Embarquement Pour Cythère, Signification Du Prénom Anelya, événement Montréal Annule, Rse Sciences Po, Mirar Conjugaison Subjonctif, Licence Grec Moderne, Chambre Des Notaires Du Gard, Champion Allemagne 2018, La Cabane, Saint-lary Soulan, 5 Rupees Mauritius 1987, Chez Paulette Trouville, Wrestlemania 36 Diffusion France, Comment Atteindre L'organe D'une Femme Seule, Accident Téléphérique Mont-dore 1965, Domaine De L'observatoire Nice, Maillot Bahrain-mclaren 2020, Bewildered In French,