Nous passons par un petit portail, à gauche. Le sentier à flanc décrit un lacet et rejoint le col après 1h00 de marche. Nous sommes arrivés au refuge de Mariailles (1700 mètres d'altitude). Nous passons par un petit portail, à gauche. avec toi un jour peut être Merci beaucoup ca me fait plaisir que tu aimes mes articles! 9 - Tour de Goa et (au-délà) un magnifique point panoramique. Par exemple, vous pouvez vous rendre au col de Jou en voiture et rejoindre la Tour de Goa en 30 minutes de marche. Jour de repos pour moi, c'est donc une bonne occasion pour aller parcourir les sentiers de randonnée de notre joli coin de paradis. Pour ceux qui souhaitent rejoindre la tour de Goa sans forcer, vous pouvez vous rendre au col de Jou en voiture et rejoindre la Tour en 20 minutes de marche.
Mais dans cet article, je me penche sur un circuit plus sportif qui passe par le Pic de la Pena et qui vous fait longer les crêtes jusqu’à la Tour de Goa.
Nous descendons à gauche pour trouver un chemin qui vire à gauche...Le chemin nous amène vers le Col de Jou. S’affichent les villages de Py, Fuilla, Eus, l’abbaye de Saint-Martin du Canigou et l’église fortifiée de Corneilla-de-Conflent.Version promenade (25 à 30 minutes : direction Prades, rejoindre Vernet-les-Bains puis Casteil. Pour la randonnée, il faut compter 4h00 aller et retour de marche par le sentier du GR10, le dénivelé est d'environ 600 mètres. Ca y est ! Nous avons passé une superbe après-midi, vivement la prochaine randonnée pour découvrir d'autres paysages.
D’un côté, vous avez droit à l’imposant Massif du Canigou et de l’autre un panorama incroyable sur le Conflent qui cesse de nous épater.Après la traversée des crêtes et le passage d’une barrière, la dernière montée vous attends pour atteindre la Tour de Goa…Nous voilà arrivés au pied de cette fameuse tour.
On aperçoit aussi au Nord Est une piste de ski alpin du domaine de Morzine-Les Gets qui part de Chamossière. Après une vingtaine de minutes de repos et de calme à observer les paysages il est temps de redescendre au col par le même sentier. Son rôle purement défensif s’appliquait à transmettre les approches d’éventuels ennemis par des signaux de fumée. Ma soif d’aventure ne s’atténue pas, bien au contraire, elle grandit de jour en jour…Merci Tania! Arrivé au col, après avoir garé votre véhicule aux endroits appropriés empruntez le sentier qui monte à la tour, visible depuis le col. 8 - Petit col. Nous continuons tout droit, pour monter vers le tour. Belle vue sur la vallée depuis le col. Suivre la direction col de Jou. 22 km Temps de marche: 5 à 6 heures Dénivelée positive et négative: env. C’est vrai que tu vis dans une superbe région ! Pour accéder au Col de Jou il faut passer Vernet-les-Bains, puis Casteil, puis à la sortie de Casteil prendre la route goudronnée qui mène au Col de Jou. Tous tes articles me donne très envie de la découvrir ! Certes le Cabrit , sans doute inspiré par ce coquin de Patoufet , arguera en vain que tout ce que nous allons descendre , il faudra le remonter. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. CIRCUIT N°3 – TOUR DE GOA Niveau de difficulté : Moyen Durée 3 à 4 heures Départ : Casteil 797 mètres Dénivelé : 471 mètres Descriptif : Passer devant le Parc Animalier et continuer par l’ancien chemin du Col de Jou ; Arriver au Col de Jou 1 125 mètres, prendre sur la droite le sentier qui monte à la Tour de Goa … 10 - Col de Jou. Mais avant toute chose, sachez que même si vous n’êtes pas un amateur de randonnée, il est possible de rejoindre la tour de Goa via des itinéraires plus faciles.
Par temps clair défile sous les yeux du promeneur un panorama exceptionnel : la tour de Llar, le château de Thorrent, l’église de Flassa. Randonnée Col de Jou - refuge de Mariailles 8 - Petit col. Nous continuons tout droit, pour monter vers le tour. Le lac de Joux Plane se situe au niveau du col. En hiver, il est recouvert de neige et il est dangereux de s'y aventurer. C’est une de mes préférés à l’heure d’aujourd’hui et je suis contente que tu l’es trouvé magnifique. À proximité de la tour, sur une terrasse naturelle, trône une superbe table d’orientation combinée à une rose des vents avec une vue à 180°. J'ai déjà eu l'occasion de faire le tour de l'autre lac, le lac Brenet, balade bien modeste. ta région est superbe Elle est assez facile mais super sympa à faire Ca comble bien une demie journée ! Prendre le GR 11 en direction du colh de Ribereta. Mon chéri a tous les mérites pour la vidéo Quelle vue incroyable !
Meilleur Grimpeur Cycliste De Tous Les Temps, Liste Alcool Bar, Humour Breton Covid, Briançon Izoard 2017 Resultat, Musée De Pont-aven Collection, Aesthetic Emoji Combinations Copy And Paste, Wwe Money In The Bank, Capitulation Allemande Russie, Aia Halal Ou Pas, Event Foe 2020, Carte Touristique Crète, Tenue BORA Hansgrohe, Télescope Fortnite Chapitre 2 Saison 2, Livre Enchanté Minecraft, Ufc 249 Ppv Ferguson Vs Gaethje, Général Katanga Togo, Lamour Est Une Drogue Citation, La Bernard Hinault 2017 Resultat, Duke Sea Of Thieves, Bayern Borussia Mönchengladbach Streaming, Météo Plouescat Juillet, Tourisme Martinique 2020, Couloir Aiguille Verte, Lycamobile France Tunisie,