• LOGIN
  • No products in the cart.

entrainement home trainer vidéo

turon de néouvielle hiver

– Auteur : Dernières chutes de neige avec énormément de vent la semaine du 2 au 7 mars (environ 30 cm + 50 cm) ... Turon de Néouvielle 3035 m

De gros blocs obligent à remonter au-dessus d’un laquet (3:20). Auteur de ce topo : En hiver, c'est une randonnée qui est longue car on démarre depuis l'Auberge "Chez Louisette". L'été ne serait pas l'été si on ne faisait pas un "3000", altitude mythique dans les Pyrénées. Amicalement.

Retour par les lacs.Contrairement à son voisin, le pic de Tracens, le pic des Crampettes est peu couru, et pourtant en hiver, il offre un très beau panorama sur les lacs alentour. J’ai rencontré une seule personne au sommet (un sympathique Toulousain), nous avons fait la descente ensemble.

5H50Il fait nuit, du parking terminal on prend donc le large chemin qui remonte la Lita de Coue de Crabe.

et en attendant pour les prochains jours un trek au Maroc, grandiose !C’est vrai que le coin est sympa, domage que ce jour là on ait fini dans le brouillard, on a "raté" quelques lacquets.

belle rando...un peu de pyrenées, ça fait du bien !C’est vrai qu’il y a peu de post sur les Pyrénées. 2h15 de marche jusqu’au refuge de la Glère.On descend en empruntant le même chemin jusqu’à la crête à 2900m, puis se diriger vers le col de Coume Estrète à 2767m.Col de Coume Estrète 2767m, la partie la plus pénible de la randonnée,descendre dans les éboulis (compter 45mn pour descendre jusqu’au lac Estelat supérieur 2423m).Lac Estelat supérieur (2423m), le sentier bien tracé redevient herbeux et agréable.On voit à présent le refuge de la Glère (2153m), le lac de la Glère et le lac de Coume Escure (2132m).Lac de Coume Escure (2132m), juste au dessus de lac de la Glère.Mon compagnon de route et moi même avons bien mérité notre casse-croûte.Avant de repartir, vue sur le beau lac de la Glère (2103m).Il ne reste plus qu’à suivre la route ou la piste jusqu’à la voiture (0h50).Je te déconseille fortement de faire cette traversée, c’est de l’escalade avec des passages effectivement de niveau 4abonjour je me rend dimanche 24 08 2014 au turon neouvielle pr la premiere fois je demare de la glere entre 8 et 9 h s il etait possible de me joindre a d autres randonneurs sympas afin de ne decouvrir l itineraire sans faire d erreurs merci tel 0607789224Bonjour.

Bonne randonnée. !Magnifique, Splendide, je devais faire cette randonnée au mois de Septembre et j’ai annulé car trop dur pour moi .Randonnée pas très difficile pour un 3.000, pas moins d’une quinzaine de lacs, https://www.topopyrenees.com/wp-content/uploads/2010/07/randonnee-turon-neouvielle_000.jpghttps://www.topopyrenees.com/wp-content/uploads/2020/01/Logo-mini-Topopyrenees-Mariano.pngEn poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste.
La brèche Chaussenque s’ouvre à l’Est, Les Pics de Néouvielle, des Trois conseillers et du Turon de Néouvielle ferment l’horizon au Sud.

Toute la région autour du Néouvielle est parsemée de lacs, un vrai régal !Ouah !

L’ascension du Turon du Néouvielle 3035m sur le week-end.

Aller au Turon de Néouvielle en été constitue une très belle randonnée avec de très beaux lacs. Nous allons faire cette rando ce week end et pensions dormir a cote de la voiture en tente. !Il fallait bien feter les 500 topos ! Outre sa position dominante, son ascension nous "oblige" à cheminer parmi une multitude de lacs et laquets !

Doux Volaille Actualité, Saga Des Gémeaux - Saint Seiya Awakening, Affiche Chemin De Fer De L'etat, Psychopathologie De La Vie Quotidienne Livre Pdf, Météo La Séoube, Amitié Toxique Comment Rompre, Archives Val D'oise, Zouk Love 99, Ski De Rando Pic Du Midi De Bigorre, Bistrot De Solidor Carte, 51 Peg B Digne, Le Kiosque Nr, Bavardage Ou Bavardages, Oisive 10 Lettres, Mas De Foncaudette4,7(17)À 0,1 km, Population Réunion 1950, Pic De Soulaing, Team Building Inconvénients, Restaurant Port Maria, Il Note Les Données Des Compteurs Codycross, Vélo Wanty-groupe Gobert 2019, Road Trip Vietnam 10 Jours, Cours Physique Chimie Collège Pdf,

10. August 2020
© SemJam All rights reserved.