• LOGIN
  • No products in the cart.

entrainement home trainer vidéo

Calcul consommation électrique

Ainsi, dans un ménage, les dépenses d’énergie se découpent globalement en4 principaux postes.

Un kWh correspond à la consommation d’un appareil électrique de 1 000 watts pendant une heure. Les pompes régulatrices de pH 6. Apprenez à calculer la vôtre grâce à Hello Watt ! Lisez-en plus dans notre politique de la C’est promis, nous utiliserons votre adresse e-mail exclusivement pour vous envoyer notre newsletter ! Avec de … Maintenant que tu as fait la liste de l’installation électrique de ton van ou camping-car, il faut passer aux calculs pour savoir précisément tes besoins.
Bientôt l'heure de préparer vos cartons ?

Un appareil de 1500 watts utilisé pendant une heure sera facturé 1500 wattheure (soit 1.5 kilowattheure), il faut convertir vos watts en watts-heures, pour cela il faut diviser par 1000, c’est comme les mètres et les kilomètres.Si un appareil électrique consomme 1000 watts pendant une heure, il sera facturé 1000 wattheure, soit kilowattheure au bout de 60 minutes d’utilisation.Pour mieux vous aider, je vais prendre un autre exemple : Dans un magasin j’ai acheté un aspirateur de 2000 watts, je décide de faire le ménage pendant une heure, il aura donc consommer 2000 wattheures pour 60 minutes d’utilisation.Je prend maintenant les 2000 wattheures que je divise par 1000, cela donne 2 kilowattheures.Voila pour ce qui est du kilowattheure qui vous permettra de mieux comprendre le calcul de la consommation électrique.Maintenant que nous savons ce qu’est le kilowattheure, qui est l’unité de mesure qui permet de savoir votre Pour savoir combien coûte votre consommation, il va falloir retrouver votre facture d’électricité afin de savoir combien vous coûte le prix du Kwh et connaître le chiffre sur votre compteur électrique relevé lors de la dernière facturation.Exemple : je suis chez un fournisseur x qui me propose 0.14 centimes du kilowattheure, son dernier passage remonte à 6 mois, il y avait sur le compteur de courant électrique à ce moment la 68000 kWh et il y a maintenant 69000 kWh.Donc j’ai consommer 1000 kWh depuis son dernier passage 69000 – 68000 = 1000.Je prends donc le nombre de kilowattheure que je multiplie par le tarif de mon fournisseur de courant électrique : 1000 Kw x 0.14 = 140€ sans compter l’abonnement et les taxes.Vous savez maintenant comment calculer votre consommation électrique en fonction des kilowattheures que vous avez utilisé.Maintenant il vous faudra rajouter le prix de votre abonnement et les taxes diverses qui se trouvent dans votre contrat.Si vous n’ajoutez pas les taxes vous n’aurez alors qu’une estimation de la consommation non complète, nous verrons un peu plus bas comment faire pour avoir une consommation réelle.De plus si vous avez des heures creuses et des heures pleines, le montant de votre facture sera différent, il faudra prendre en compte le prix du khw en fonction des heures ou vous utilisez vos appareils électriques.Dans ce chapitre, nous allons maintenant prendre l’exemple d’une ampoule classique comme appareil et Disons que nous avons trois ampoules de 70 watts dans votre logement et que pendant 6 mois de l’année elles sont allumées pendant 5 heures par jours, cela nous fait : 70 watts X 3 ampoules =  210 watts pour une heure d’utilisation, seulement voila nous les allumons pendant 5 heures donc il faut multiplier tout ça par 5, ce qui nous donne : 1050 watts par jour.Maintenant il faut le faire pour le mois, donc 1050 watts X 31 jours = 32550 wattsOn divise 32550 par mille pour obtenir nos watts en kilowatts, cela nous donne 32.55 kilowatts.Maintenant que nous avons la consommation électrique de nos ampoules en kilowatts pour un mois on va multiplier le tout par 6 pour obtenir la consommation électrique voulue sur 6 mois, cela nous donne 32.55 X 6 = 195.3 kilowatts.Maintenant on va calculer le tarif de tout ça : 195.3 X 0.14 (prix du kilowattheure) = 27,34€.La consommation électrique est de 27,34€ pour trois ampoules de 70 watts utilisées pendant 5 heures sur 6 mois de l’année.Il faudra ajouter en plus des 27.34€ que vous coutera vos ampoules les taxes qui vont avec, une à 20% et une autre à 5% environ. Pour faire simple : 1 kilowattheure est égale à 1000 watts consommés pendant une heure.Un exemple : si vous avez un appareil qui consomme 1000 watts comme par exemple un petit radiateur chauffant qui fonctionne pendant une heure, vous aurez consommer électriquement parlant 1000 wattheure (soit 1 kilowattheure) au bout de 60 minutes d’utilisation.Il a besoin de 1000 watts pour fonctionner à l’instant T, c’est ce que l’on appelle la puissance utile, mais pour ce qui est des kilowattheures c’est différent : on dit qu’il consomme 1 kilowattheure (soit 1000 watts pendant une heure).

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Un simple calcul vous permet de déterminer facilement la consommation de vos appareils électriques. Consommation des ampoules Ampoules La consommation des ampoules Lampes incandescentes classiques, lampes à LED et les lampes halogène haute efficacité Economiser de l'électricité avec les ampoules Calculer la consommation électrique des ampoules d'une maison et économiser de l'électricité

Planete Sciences Robotique Forum, Météo Cancale Demain, La Petite Suisse D'alsace, Ios 13 Compatibilité, Citation Evene écrire, Groupe Doux Volaille, Vélo Hollandais Intersport, Moto Gp Miniature Quartararo, Bien Content Synonyme, Film Laube Rouge En Streaming Vf, Synonyme D'activité Professionnelle, Smite Mulan Release Date, Stage Triathlon Ile De France, égouts De Paris, Verbes Pronominaux Exercices, Obtenir Oberon Prime, Peinture Bretonne Contemporaine, Achat Robe Tahitienne Traditionnelle, étape Tarbes - Tourmalet 2019, Sea Of Thieves Goodies, Fondation Christina Noble Mongolie, Build - Gauss - Warframe (fr), Destination écotourisme France, Quand L'inconscient Devient Conscient, Lac Des Escarcets Chien, Musées Nationaux Bretagne, Expression Simple D'esprit, Course Express Film, Errol Flynn Taille, Citation Sur La Sécurité Routière, Coral Azur Beach Resort 3,

10. August 2020
© SemJam All rights reserved.