Dans ce cas-là, il n’y a rien que l’on puisse faire pour la sauver. 2 Examinez les racines de l’orchidée . Adaptées aux spécificités de chaque pièce, elles peuvent…Si l'orchidée phalaenopsis a conquis la plupart des intérieurs, de nombreuses variétés d’orchidées restent méconnues. !Bonjour, je ne pense pas que vous devriez écoutez ces conseils là, moi qui m’ occupe d’ orchidées depuis toujours je vous conseille un arrosage par semaine voir plus avec apport d’ engrais à chaque fois si vous voulez garder les fleurs ( jusqu’ à 5 mois si vous suivez mes conseils ) avec des fleurs toute l’ année, SURTOUT PAS D EAU DU ROBINET mais de l’ eau en bouteille ou de pluis mais propre et puis vaporiser ( par dessous )…j’aime beaucoup m’occuper des orchidées, je viens d’en acheter trois à 2 tiges en grande surface, point la peine d’acheter cher, je les laisse à l’interieur, sauf en été mais il faut les soigner tous les jours ou presque dans notre climat, vaporiser ils aiment l’humidité, je les baigne à peu près une fois par mois, après le bain je leur mets de l’engrais , spécial, c’est en les regardant que tu vois si le substat est très sec . Si vous l’ ?ces nouvelles feuilles sont le début d’une nouvelle plante. Dans ce cas, votre hampe a très peu de chance de refleurir et il faut la couper à la base. Couper complètement la hampe permettra également à l’orchidée de se reposer. Cet article a été rédigé avec la collaboration de nos éditeurs(trices) et chercheurs(euses) qualifiés(es) pour garantir l'exactitude et l'exhaustivité du contenu.
Elle a trouvée sa place dans la salle de bain . Sur une branche il y a 2 fleurs et sur la seconde juste en-dessous de la branche que j’avais coupé (2ème œil), des feuilles poussent. Ne vous inquiétez pas, si votre orchidée a fleuri une fois, il y a toutes les chances qu’elles fleurisse de nouveau.Une fois fanée, il y a une technique pour faire refleurir l’orchidée après la floraison.S’il s’agit déjà d’une seconde floraison, coupez court la tige sur laquelle les fleurs sont fanées.Comme toutes les plantes d’intérieur, le rempotage de l’orchidée fait partie de la vie de la plante et de son système racinaire.Le rempotage est important.
Que dois-je faire? Mon orchidée à de très belles feuilles très vertes mais plus de hampes.
Si votre orchidée ne fleurit pas, ce peut être à cause d’un manque de lumière ou d’engrais. Les racines aussi ne doivent être asphyxiées.ok mais les deux ne me semblent pas possible elle est là depuis 2 jours devant la fenêtre je ne l’ai jamais arrosée….Par contre j’ai bien regardé les feuilles jaunissent & il y a des trous je suis sûre que c des insectes mais que faire?traiter avec une solution insecticide pour orchidée, ça se trouve partoutMerci au site jardiner malin car j’y trouve toutes les réponses. Des feuilles qui deviennent molles indiquent que la plante subit un problème d’arrosage. Est-ce qu’il peut séjourner dans une véranda fraiche? L’avantage est la possibilité laissée ouverte de voir apparaître un keki ou de nouveaux bourgeons, ainsi d’avoir plus de nœuds, augmentant ainsi les chances de refleurissement. comment arrosé une orchidee en periode de floraison ? Pourtant sur les 2 tiges que compte mon orchidée, l’une d’entre elles a déjà perdu 3 de ses fleurs. Elle perd ces fleurs en ce moment,( les fleurs tenaient quand même 2 mois environs). MerciJ’ai écrit hier pour un orchidée qui n’a pas fleuri depuis 2ans. Est-ce trop d’eau ou pas assez. Pourquoi les racines de mon orchidée débordent-elle du pot ? Depuis 3 mois il pousse des racines(certaines ont plus de 10 centimètres)Va-t-il refleurir?J’ai un orchidée Phalaenopsis depuis 2 ans.Après la fin de sa floraison j’ai coupé les tiges. Je fais attention de ne pas trop l’arroser pour ne pas pourrir la plante, et je brumise de temps en temps les feuilles. la partie des racines dans le substrat a l’air bien ou jaunatre pour certaines qui sont du côté ombragé du pot. Elle a fait de belles fleurs, depuis les 2 tiges ont séchées. Est ce que je dois couper jusqu’au bout l’ancien tige, comme il n’y a pas d’autre tige qui sort, y en a un mais un peu sec je trouve, malgré la vaporisation que je fasse quotidiennement. Ces dernières présentent des symptomes assez alarmants : toutes les fleurs sont tombées, les boutons sont secs, et le bout de la tige commence à jaunir… les racines sont encore très humides et commencent à pourrir.
je ne comprends pas…Merci de votre aide !merci pour tous ces conseils mon orchidée est en bonne santé et fleurit jolimentest ce que je dois le plonger ds l eau a moitie du pot?je ne sais que faire la hampe a jauni au trois quart, les fleurs sont tombées, dois je couper merci de répondre, je l’ai depuis 1mois et demiOnt m’a offert une orchidée , et conseiller de la mettre dans l’eau ,dans un récipient , sans terre .Ma plante envoie une racine à l’exterieur qui fait maintenant presque 10 cm qu’en est-il?
Citation Journalisme Démocratie, Nombre De Vélo Par Habitant, Yamaha Yzf-r3 2020 Prix, étoile 8 Branches Chaos, Camping La Cascade Meyrueis, Jumbo Pneu Devis, Inquisiteur Espagnol Célèbre, Poil De Châtaigne, Sac Ordinateur Femme Samsonite, Hotel Tilsitt Etoile, Lycamobile International Credit Recharge, Résultat Cyclo-cross Espoir, Directeur Castel Marie-louise La Baule, Numero De Atención Al Cliente Movistar España, Licence Grec Moderne, Road Trip Famille Philippines, Anse Soleil'' Mahé (seychelles), La Fourchette Loches, Différence Entre Piaget Et Wallon, Historique Enneigement Luz Ardiden, Randonnée Bivouac Chamonix, Rayane Bensetti Mère, Lido Tours Madère, Hammer Titan Snk, Courses World Tour 2020, Code Geass: Lelouch Of The Resurrection Streaming, Résultats Marmotte 2019, Stationnement Laval Coronavirus, Tanguay Ca Activer Ma Chance, La Rochelle - Port Les Minimes, Hôtel Blue Bay Majorque, Les Gens Qui Pensent Trop Livre, Lac Du Broc Chien, Cirque De Troumouse Petit Train, Citation Esprit Criminel Saison 15, Panta Rhei Anime, Différentes Classes Sociales Au 18ème Siècle, Le Chenaillet Géologie, Magazine Police Nationale, Jouet Bateau Pirate, Casque Vélo Avec Visière Intersport, Rayonnage Palette Occasion, Bora Bora Prix Voyage, Club Astronomie Bourgogne, Test Quel Club Est Fait Pour Vous, Cube Litening C:68x Pro 2020, Sazio Cormontreuil Tarifs, Vallée Rioumajou Chien, Nom De Famille Polynésien, Vélo Randonnée Femme Occasion, île Maurice En Avril, Orchidée Noire Fleur Wikipédia, Météo Mont Colombier, Pelvoux Rochers Rouges, Circuit Vtt Pays D'iroise, Tour De France 1994, Pluie D' étoile Filante 29 Avril 2020, Les Animaux Dans La Peinture Classique, Hotel à Spa Belgique, Le Choc Des Titans 2, Code Postal île Maurice '' '' Plaines Wilhems, Plage Aytré Chien, Symbole Cercle Ouvert, Prix Finale Coupe Du Monde, Biscuiterie De Pont-aven, Pallarès Solsona Inox, Série Anthologie Définition, Les Aspects Du Noeud Nord En Synastrie, Cap Vert Hôtel 4 étoiles, Warframe Musique Octavia, Retrait Permis Alcool Passager, Groupe Media Tfo Emplois, Docteur Rubini Avis, Adoucissement 5 Lettres, Monologue Sur La Mort, Francisco Varela Livres, Tours Chinon Loire à Vélo, ça Va Se Savoir 2019, Hawaii Conduite à Droite, Marmotte Gf Pyrenees, Motogp 20 Xbox One Carrefour, Camus Saint Seiya Awakening, Voyage à Bali Précaution, Le Grand Gaube Mauritius, Robe Createur Pas Cher, Où Vit Laigle Royal, Hélène Rollès Mireille Rollès, Cerf Island Resort4,4(70)À 2,1 km353 $US, Famille Du Duc De Choiseul,