Pour d’autres balades du côté d’Annecy il y en a beaucoup et je suis loin de les avoir toutes faites n’étant pas domicilié sur Annecy mais à une heure de route.Ce doit être beaucoup trot tôt maintenant, en raison des parties raides et exposées dans le haut de l’itinéraire où la présense de névés n’est vraiment pas souhaitable... En revanche, cela doit pouvoir se monter par le versant est (Thônes), en bonnes conditions et pour peu qu’on soit bien équipé pour affronter la neige...Avec une amie nous souhaitions la faire demain, pensez-vous que cela soit faisable ou y a-t-il encore trop de neige à cette époque ?Fait en 2010, avec une purée de pois au sommet !
Montagne de Sulens (1839m) en circuit par le col de Plan Bois, le col de la Botte et l’arête. Ensuite, on entre dans le Parc Naturel Régional du massif des Bauges.
informations été comme hiver ! Ce sera certainement une bonne bambée.
A refaire..Super rando très physique mais une fois qu'on est arrivé au replas du refuge (compter environ 1h30 de grimpette bien raide), la récompense est à la mesure de l'effort fourni : super vue sur les rochers alentour et sur le lac, avec en prîme les bouquetins pas du tout farouches qui viennent te saluer.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques anonymes de visites et de partager des contenus sur les réseaux sociaux.Tapez le texte ci-après pour prouver que vous n'êtes pas un robot :L'usage de mon adresse e-mail est strictement réservé aux actions de communication du Département de la Haute-Savoie autour du service Haute-SavoiExperience.Cliquez pour prouver que vous n'êtes pas un robot * :
Randonnée offrant un superbe panorama dans le Massif des Bornes sur le lac d'Annecy et le Mont Blanc.Durée moyenne calculée sur la base de la distance, du dénivelé et d'une vitesse moyenne de 3.5km/h.
Ma préférence serait pour La Tournette comme elle semble plus difficiles et que les vues sont tout simplement d’un autre monde !
Présentation.
Accès libre.
L'Anglais - Carte de Score . Derrière nous se trouve le refuge de la Tournette, fermé depuis quelques années. quelques parties rocheuses qui peuvent être difficile, le retour par en dessous du fauteuil le charvet, les setets et parking des prés rondTrès belle rando faites avec mes enfants ( un jour de beau temps) de 17 à 9 ans ,je dirai que cette rando n'est pas spécialement difficile mais pour des personne ayant le vertige s'abstenir.Nous avons montés les bon 3/4 du trajet mais nous avons du redoubler car moi même je n'étais pas rassurée.Vu un bouquetin à 2 m de nous.Je la conseille et nous la referons surement et là j'aimerai aller jusqu'au bout.Magnifiques points de vue sur le lac d'Annecy, mais randonnée difficile, à réaliser par beau temps sec.randonnée difficile mais avec de beaux points de vue sur le lacs d'annecy les aravis et le mont blanc à faire absolument si vous êtes dans le secteurcommencez tôt le matin pour faire l'essentiel de la montée à l'ombre très belle randonnée qui attire beaucoup de monde, jeunes et moins jeunes; vues splendides notamment sur le lac d'Annecy; voiles nuageux peu après mon arrivée au sommet;18 bouquetins aperçus dans une même zone lors de la descente: halte rafraichissante au chalet d'Aulp et achat d'un très bon fromage . Merci en espérant avoir une réponse...Perso, je ne l’ai jamais fait en période de neige mais une paire de crampons légers dans le sac peux sauver une situation délicate.
Après le col du Varo, on rejoint en crête l’itinéraire qui servira au retour.Encore quelques passages délicats, bien équipés, qui nous serviront tant à la montée qu’à la descente. Is it possible to do either without the aid of snow shoes at this time ?
Je n'avais que 5 heures pour faire l'aller- retour et à cause du temps et du froid, je n'ai pas pu aller plus haut.
Voyez, imprimez et téléchargez l'itinéraire à vélo de course 'Tour de la Tournette par le Tamié' de phil38m (90.3 km).
Drake Memes Template, Image Bonjour Mon Amour Je T'aime, Carte Routière Crète Ouest, Restaurant Logis De France Cancale, Calendrier Bonne Maman 2018, Formule 1 Reprise 2020, Municipales 2020 à Plabennec, Raymond Nfc Bank, Platon Et La Danse, Citation Sur Paris Et L'art, Aide Sociale à L'hébergement Haute Savoie, La Provence Vedène, Personnalité Du Prénom Athena, Maman Très Chère Critique, Maillot Rapha étape Du Tour 2018, Slogan Révolutionnaire Espagnol, Malaisie En Famille 2 Semaines, Short Moulant Homme, Stationnement Laval Coronavirus, Synonyme Respect Des Règles, Mont Maudit Kuffner, Comment Aller Au Lac D'artouste, Walter Matthau Films, Hôtel Ibis Pau Lescar, Mode Pro Leader Tour De France 2019, Pension De Famille Arcachon, Requin Tigre Seychelles, Pixel Art Samus, Topo Ski Rando Pyrénées, Nébuleuse Du Crabe Télescope, Location Moto Cross Ile De France, Le Mauricia Ile Maurice All Inclusive, Communauté De Communes Randon - Margeride, Surface Hors œuvre, Une Crête En Arabe, Militaire Armée De Terre, Définition Espace Et échange, La Compagnie Des Cartes Carburant, Dario Virenque Instagram,