Pythagore de Samos était un philosophe grec responsable d'importants développements en mathématique, astronomie et musique. cours de laquelle l'école fut détruite.Ce serait du vivant de Pythagore que son nom aurait été Clément d'Alexandrie, Stromates, I, 62) vers 580 et mourut vers 490 (son acmé se situe dans la 60e olympiade, 540 537, selon Diogène Laërce). Ce résultat montrait l'existence de nombres irrationnels. J.-C. bien que le résultat soit déjà connu plus de mille ans auparavant en Mésopotamie.
Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.je suis en 3 em et je dois faire un exposé sur phytagore grrrr Bonjour,j ai prit compte de votre expose sur pythagore il est tres mais nous aurions besoin d’un renseignement.c’est tres beau en + tu me sauve la vie encore bravo et mercije m’appelle hajira je suis en 4ème année du collège, j’aimerai ton exposé, il me plaitBonjour je souhaite aidée ma fille de 4 eme a faire son exposé sur Pythagore je souhaiterai voir votre modèle svp merci de votre aideje dois faire un exposé sur Pythagore et je n arrive pas...QUOI FAIRE ? Pythagore est né vers 580 avant J.-C. à Samos en Grèce Comme le veut la tradition, à 17 ans, il participe aux jeux Olympiques, où selon la légende, il remporte toutes les compétitions de pugilat, un sport de l’Antiquité, proche de la boxe.La philosophie de Pythagore affirme que toute chose peut être décrite à l’aide de nombres.