Blog de ressources pour les enseignants du primaireCette année, j'ai des élèves de CE1 avec lesquels j'ai décidé de travailler avec la nouvelle édition de l'ouvrage très populaire Je l'avais déjà utilisé il y a quelques années, mais j'ai vu qu'il y a désormais des fichiers qui accompagnent la méthode. Voici un ENORME morceau du programme de CE1 : La découverte de la grammaire. Je suis enseignante titulaire depuis 2005 et je fais partie de la communauté des profs blogueurs !Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. Assez classiquement, j'utilise Réussir son entrée en grammaire des éditions RETZ, que je trouve très bien fait pour mes loulous,… Découvrez la nouvelle édition de cet ouvrage de référence pour enseigner la grammaire au CE1, conforme aux ajustements de programmes de 2018 !Retrouvez dans cet article un comparatif des éditions 2016 et 2019.A tout moment, vous pourrez vous désinscrire à travers le lien de désinscription présent dans chacun de nos mails. Je partage avec vous mes programmations 2019/2020 pour le CE2, les méthodes utilisées sont indiquées dans l’article. Matériel : – Une photocopie par binôme des phrases à trous. Mes flashcards
Réussir son entrée grammaire CE1 + la grammaire est une chanson douce. – Réduire ou allonger des groupes sujets. Flashcards enregistrés (Pour les plaintes, utilisez 24 août 2014 - "Réussir son entrée en grammaire au CE1" éd. Faire de la grammaire au CE1 : mon utilisation en classe Faire de la Ou savez-vous comment améliorerlinterface utilisateur StudyLib?
L'ouvrage est également disponible ici : https://bit.ly/33tP5U2. Documents sauvegardés Après 3 années passées dans ce niveau, j'ai enfin trouvé un rythme de croisière qui me plait et me parait cohérent. Cette année, elle utilisera Rseeg mais elle souhaitait continuer de travailler la fluence et un peu à la manière de Faire de la grammaire. Mes documents